Le positionnement d’un site web n’est pas quelque chose de figé. Après avoir bien mis en place un SEO de qualité, il peut arriver que votre site perde sa position au niveau des résultats de recherche. Cette situation peut être causée par plusieurs facteurs, mais dans tous les cas il faut réagir bien vite pour résoudre le problème.

Les facteurs à l’origine de cette situation

Il y a quelques facteurs qui peuvent être à l’origine de la perte de position dans les résultats de recherche d’un site web. Ces facteurs sont au nombre de 3 généralement : l’activité des différents concurrents, l’action de Google avec la pénalité algorithmique automatique, ou une sanction effectuée manuellement par un employé de Google. Ces sanctions interviennent quand votre site ne respecte pas les consignes de Google. Avec ces trois éléments la position de votre site web dans les pages de résultats de recherche peuvent descendre au plus bas. Pour corriger cette situation il faut agir sur le référencement au plus vite.

Quelle est la manière de corriger ce problème ?

Réagir aussi vite que possible est la meilleure façon de faire. Vous pouvez le faire en interne si vous disposez d’une personne bien outillée pour le faire. Cependant, une agence de référencement naturel comme GGSERP peut vous accompagner plus efficacement. En effet, une agence de référencement professionnelle peut travailler de nouveau votre référencement naturel, afin que votre site retrouve sa place dans les résultats de recherche. Parfois il ne suffit pas d’agir sur les mots clé mais cela nécessite un travail plus conséquent. L’agence peut dans ce cas faire un nettoyage de l’environnement du site web, et des différents paramètres qui ont permis à le classer dans les pages les moins improbables à être visités. Dans ce cas-là il s’agit d’un travail délicat à faire par un professionnel de haut niveau, qui ne se trouve généralement que dans une agence web et de référencement.