Les référenceurs utilisent plusieurs moyens efficaces pour améliorer le positionnement d’un site afin de lui permettre de gagner du trafic et ainsi développer l’activité menée. L’achat d’un nom de domaine expiré fait partie de l’une des meilleures techniques pour le référencement d’un site.

Cela permet en effet de bénéficier de l’historique, des backlinks et de la vie de l’ancien site sur lequel vous souhaitez créer votre nouveau site ou faire une redirection 301. Vous conserverez donc les potentiels du domaine délaissé par son propriétaire pour en tirer profit en améliorant le seo de votre site. Mais pour une efficacité, il est capital de bien choisir le domaine adéquat et analyser les atouts de ce dernier.

Les avantages d’un nom de domaine expiré

L’achat d’un nom de domaine expiré sur http://www.web-geek.fr/nom-domaine-expire/ peut favoriser le positionnement de votre site. Vous pourriez bénéficier du passé et du vécu de ce domaine pour votre stratégie digitale, notamment les backlinks, le trust flow ou le page rank. Ce qui va vous permettre de mieux vous positionner sur les moteurs de recherches et gagner en visibilité.

Mais vous n’êtes pas obligé de créer votre site sur ce nom de domaine car effectuer une redirection 301 pourrait également améliorer le référencement du site principal.

Les inconvénients d’un domaine expiré

Bien que l’achat d’un domaine expiré n’apporte que des avantages sur le référencement naturel d’un site, cette technique peut cependant foirer dans le cas où le choix ne s’est pas fait avec étude. Avant de choisir un domaine, il faudra commencer par définir vos besoins et identifier tous les domaines en adéquation avec votre thématique.

Mais ce ne sera pas tout, car il est également d’analyser les sources des liens pointant vers le domaine s’ils sont actifs, et de faire une étude sur les différentes informations concernant le domaine. Dans le cas contraire, l’utilisation d’un nom de domaine pourrait être pénalisée par les moteurs de recherche.