Vous avez un produit ou un service très probablement unique, mais comme vous le savez, c’est difficile de faire face au flux numérique qui règne actuellement. Étant donné que vous devez absolument vous faire connaître, il vaut mieux être présent sur la toile. En effet la majorité des consommateurs se renseignent d’abord avant d’effectuer un achat. Alors que vous soyez un artisan, commerçant et autre, faites-vous connaître en étant correctement référencé sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, vous pouvez faire un achat communiqué de presse.

Qu’est-ce qu’un communiqué de presse ?

Un communiqué de presse est un article qu’un internaute peut survoler afin de trouver rapidement des informations sur le produit ou service que vous proposez. C’est un article qui doit être pratique et qui doit contenir les renseignements essentiels.

Quelles sont les règles pour un bon communiqué de presse ?

Les professionnels du référencement préconisent quelques règles pour avoir un bon communiqué. De manière générale il faut aller à l’essentiel, mais aussi savoir hiérarchiser les informations. Un communiqué de presse doit donc répondre aux règles des 5 W à savoir : où, qui, quoi, quand et pourquoi. Par la suite, pour que le communiqué soit attrayant de manière à intéresser le lecteur au premier coup d’œil. Un titre percutant, un résumé pour présenter le produit, voilà ce qu’il faut !
Par ailleurs, en fonction du type de client que vous visez, il faut que le langage du communiqué de presse soit adéquat. Un style léger et familier va plus intéresser une tranche d’âge située entre 15-18 ans et un langage soutenu pour les plus de 30 ans. Bref, le communiqué de presse doit faire votre publicité, donc en fonction de votre produit et de la clientèle ciblée, votre référenceur Seo saura quoi faire. Dans cette jungle numérique, il est nécessaire de se différencier de tous et le communiqué de presse pourra vous aider.