Le negative Seo est un système de référencement naturel visant à faire régresser un site sur les pages de recherche. Dans le monde de l’internet, il est très important d’arriver en haut de la page, car il est bien connu que la plupart des internautes consultent en général seulement les pages se trouvant en haut sur la page de résultat.

Comprendre pourquoi il est important de se retrouver en haut de la page de résultat

Une fois qu’un internaute tape les mots clés dans son navigateur, il n’a qu’à attendre quelques secondes avant de voir s’afficher les résultats de ses recherches. Tout naturellement, il se rendra sur le site en haut de la page pour faire un achat. Par exemple : si la personne voulait acheter des chaussures à bas prix, il entrera dans son navigateur chaussures petit prix. Dès qu’il aura les résultats de ses recherches, il ne se souciera pas du site qui sera en cinquième ou en dixième position. Il choisira le site qui se trouve en premier ou en second et cela même si le site se trouvant en dixième position propose des chaussures de très bonne qualité à un très bon prix.

Le propriétaire se trouvant à la dixième place pourrait grimper lui aussi dans le haut du classement, mais voilà, même avec tous ses efforts il n’y arrive pas. Une option envisageable serait de se tourner vers une agence faisant de la negative seo. Cette technique de référencement vise à discréditer les sites de concurrents afin de permettre au propriétaire du site se trouvant en bas du classement de progresser sur la page de recherche.

Plusieurs techniques seront mises en œuvre pour que le site des concurrents dégringole et se retrouve au bas de la page de classement. Ainsi, le site pourra progresser sur la page de résultat et augmenter son chiffre d’affaires. Plusieurs agences comme nseo se sont spécialisées dans ce domaine depuis plusieurs années et d’ailleurs plus d’une centaine de sites ont eu recours à leur service afin de progresser dans les principaux moteurs de recherche.