Réécouté une émission, regarder un tutoriel, ou encore un master class, le podcast est un phénomène apparut au milieu des années 2000. Une autre invention bénéficiant de l’avènement des produits Apple. Actuellement, son univers grandit, des millions de personnes en consomment tous les jours, faisant la notoriété de ces créateurs, de véritables stars pour ses auditeurs.

En effet, créer des podcasts pourrait enrichir votre blog à condition de ne traiter des sujets intéressants, aucune règle, aucune limite, vous êtes le seul maître à bord. Facile à réaliser ne nécessitant pas de matériels couteux, quelques astuces dispensées par des podcasteurs célèbres, et vous voilà plongé dans l’univers immersif, informatif et instructif des podcasts.

L’étape suivante consiste à référencer votre site pour son optimisation. C'est un passage obligatoire pour faire connaître vos contenus grâce à une meilleure position dans les moteurs de recherche. La bonne méthodologie requiert ici un professionnel dans le domaine du web, l’avis d’un consultant webmarketing est souhaitable. Son expertise sera axée principalement sur la stratégie, l’analyse de la demande, le choix du référencement naturelou payant, la fidélisation de la clientèle. Rentabiliser son blog via les publicités est tout à fait possible, juste quelques clics sur des plateformes comme facebook ads, BuySellAds, Google Adwords, Adroll ou encore Bing Network, toutefois la qualité du trafic varie selon votre budget bien évidemment. Mais pour vous rassurer, un bon investissement, peut atteindre des millions de personnes, en ayant pour cible leurs centres d’intérêt, à vous en suite de vendre où recommander votre site internet pour ainsi dire toucher vos clients. Une fois votre site sur orbite boosté par un marketing viral ou buzz, vous pouvez désormais gagner le gros lot.

Le webmarketing conforte votre notoriété, avec des outils comme la mercatique, la statistique, la communication. Rien n’est anodin dans le succès d’un site web, des bons visuels, des contenus très originaux sont loin de suffire sans un gros travail d’un bon webmarkerteur.