Magento est réputé pour sa facilité d’installation dans les sites web commerciaux. C’est une plateforme dédiée aux commerces en ligne basée sur Framework Zend. Un outil indispensable pour les webmasters et les propriétaires des sites commerciaux qui veulent se démarquer des autres. Le plus intéressant avec cette plateforme, ce sont ses fonctionnalités qui répondent aux besoins indispensables des vendeurs, mais aussi des consommateurs et clients qui veulent des expériences faciles, nouvelles et surtout sécurisées lors des achats en ligne. Toutefois, il y a des règles à respecter pour pouvoir installer Magento dans son site web.

Télécharger avant d’installer

Comme tous logiciels, le téléchargement est indispensable avant installation. Effectivement, avant d’installer magento dans votre site web, l’idéal est de le télécharger sur magento-seo.fr, de suivre les tutoriels pour un fonctionnement optimal. Idéal pour un site Wordpress, le fait de télécharger Magento sur ce site vous permettra de l’installer facilement en suivant les tutos pas à pas et étapes par étapes, d’où accessible aux débutants. De plus, c’est un logiciel open source, ce qui vous permettra d’une grande liberté en matière de développement. Toutefois, certaines conditions sont requises avant l’installation, d’où la possession d’un nom de domaine, une souscription à un hébergement dédié tout en évitant le mutualisé, et surtout le respecte des prérequis techniques en matière de hardware.

Zoom sur l’installation

En premier lieu, vous devez respecter les conditions techniques imposées au préalable avant le téléchargement, particulièrement la possession des configurations de base indispensables à l’installation. Le téléchargement est en fichier zip avec ou sans sample data dépendant de votre site web. Toutefois, ces options sont modifiables au fur et à mesure que vous remplissez votre site. Une fois ces conditions remplies, tout en choisissant le format adéquat, vous pouvez l’installer sur votre serveur sans oublier les codes d’accès fournis par l’hébergeur. Vous devez suivre les notifications tout en respectant les règles de base en matière de site e-commerce afin de rentabiliser et surtout d’optimiser vos référencements.